©2020 by Armelle Barthalot

Made with all my Soul

Comment adopter un état d'esprit positif ?

Mis à jour : 21 févr 2019

Il me semble, personnellement, qu'il est très difficile de se forcer à penser positivement tout le temps et que la seule façon d'avoir un état d'esprit positif, c'est de comprendre comment les choses fonctionnent.


D'un côté, on a un esprit universel, impersonnel et invariable. C'est l'Esprit Universel. C'est le ciel bleu.


De l'autre côté, on a un esprit personnel et changeant. C'est l'esprit personnel. C'est celui qui nous parle toute la journée, ce sont ces 70.000 pensés qui nous traversent chaque jour et toutes ces histoires que l'on se raconte. Ce sont les nuages dans le ciel.


Mais en fait...


Ces deux esprits ne font qu'un ! Ce qui change, c'est la façon dont on s'en sert.


On a toujours accès à l'Esprit Universel, dès lors qu'on arrive à taire notre esprit personnel.


Et c'est là où ça devient délicat, car il ne s'agit nullement de remplacer nos nuages de pensées, par d'autres nuages de pensées positives !


Il s'agit plutôt de comprendre que ce ne sont que des nuages, donc des pensées éphémères, qui ne constituent en aucun cas notre réalité, et qui vont donc passer, à condition de ne pas s'y accrocher.


Et derrière les nuages, il y a toujours le ciel bleu !


Le ciel bleu, c'est, on l'a vu, l'Esprit Universel. Il nous dit qu'on est parfait, que tout va bien, qu'il n'y a rien qui va de travers avec nous et que tout se passera bien.


Nos pensées ne sont pas la réalité puisqu'elles nous enlèvent du moment présent, en nous projetant dans le passé ou dans le futur.


Et c'est alors que l'on est déconnecté de l'Esprit Universel, qui ne peut être exploité et utilisé que dans le moment présent, dans le MAINTENANT !

Donc, si vous cherchez à avoir un état d'esprit positif, il faut arrêter de croire ce que vous pensez!

Vous devez avoir l'absolue certitude que ce que vous pensez n'est pas la réalité et que si vous laissez de la place pour que l'Esprit Universel s'exprime, alors vous saurez exactement quoi faire et comment le faire.


Il y a une énergie universelle derrière notre esprit personnel et individuel, c'est la force vitale qui permet l'expérience humaine.


De lui faire confiance et de savoir qu'on a accès à cette source d'énergie, permet d'être serein et d'avoir en toutes circonstances un état d'esprit positif !


Les techniques de pensées positives ont tendance à nous éloigner de la vérité que l'on recherche


D'adopter les croyances ou techniques d'autrui pour remplacer les nôtres pourrait être un placebo, mais de courte durée.


Par contre, si l'on remplace une vieille croyance par une prise de conscience, par une réalisation qui vient de notre propre sagesse, les effets sont alors positifs et permanents !

Lorsqu'on comprend que...100% de notre expérience du monde extérieur est l'expérience de notre propre pensée, et que nous ne sommes pas des victimes de nos circonstances, on reprend le pouvoir et alors on peut avoir un état d'esprit positif.


Lorsqu'on comprend qu'on...

est bien plus qu'un simple corps et qu'un cerveau, et qu'une intelligence plus profonde se cache derrière nos pensées individuelles et changeantes, alors on peut avoir un état d'esprit positif.


Lorsqu'on comprend que...la résilience, le bien-être, la confiance et la créativité font partie de nous de façon innée, alors on peut avoir un état d'esprit positif.


Lorsqu'on comprend qu'on...a toujours, en tout temps et tout endroit, accès à une sagesse et connaissance intérieure, alors on peut avoir un état d'esprit positif.


Lorsqu'on comprend que...

le monde se construit de l'intérieur vers l'extérieur, alors on peut avoir un état d'esprit positif.


Lorsqu'on comprend qu'un...sentiment ou qu'une émotion négative ne provient que de notre pensée du moment, et qu'elle passera si l'on ne s'y accroche pas, alors on peut avoir un état d'esprit positif.


Lorsqu'on comprend qu'on...

est né avec une confiance et une assurance naturelle et que seules nos pensées peuvent nous créer l'illusion qu'elle sont parties pour toujours, alors on peut avoir un état d'esprit positif.


Lorsqu'on comprend qu'on...peut avoir accès à l'Esprit Universel 24 H/24 et 7J/7, dès que l'on apaise nos pensées, alors on peut avoir un état d'esprit positif.


Donc, pour conclure, si vous cherchez à adopter un état d'esprit positif :

Cessez de croire que ce que vous pensez est la réalité et commencez à réaliser qui vous êtes vraiment !

Belle et douce journée à vous et n’oubliez pas… la magie agit quand l’âme agit ;-).