Coincé dans votre zone de confort ?


Lorsque je parle de "Zone de Confort", cela ne sous-entend pas que ce soit confortable, c’est juste qu’on est habitué à gérer ce qu’on vit au quotidien dans cette zone.


Certaines personnes sont très « confortables » avec le manque et l’abus parce que c’est tout ce qu’elles ont connu dans leur vie. C’est donc leur zone de confort malgré le fait que ce ne soit pas du tout confortable. Il serait plus juste d’appeler ça la zone familière, on est familier avec tout ce qui se trouve dans cette zone 😉.

Et quand je dis « on », je parle plutôt de notre subconscient qui a pour mission de nous garder « en vie » et ça, il sait bien gérer tant qu’on reste dans le familier, c'est-à-dire le connu.


Si l’on s’aventure vers l’inconnu, ça devient plus critique et plus compliqué pour lui, alors vous l’aurez probablement remarqué, dès que vous commencez à prendre des actions qui vous amènent à la périphérie de votre zone de confort, il va commencer à lâcher les chiens 🤖👺😈 !


Et il va vous trouver tout un tas de bonnes raisons pour lesquelles vous ne devriez pas tenter d’aller vers l’inconnu : « tu n’es pas capable, tu es trop vieux, tu n’as pas l’argent, tu ne sais pas, on ne t’attend pas… »


Mais vous, vous en êtes où exactement avec votre zone de confort ?


Pour vous aider à répondre à cette question, je vous invite à faire cet exercice d’auto-coaching.


A vous de jouer et n’oubliez pas que l’inconfort veut tout simplement dire que vous êtes en train d’apprendre et de grandir 💃🏻🕺 !



Restons en contact

Laissez-moi vos informations de contact ci-dessous si vous souhaitez être tenu(e) informé(e) des dernières actualités et programmes

Et suivez-moi sur les réseaux sociaux...

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

©2020 by Armelle Barthalot

Made with all my Soul