©2020 by Armelle Barthalot

Made with all my Soul

Bloqué dans l’indécision ?

Mis à jour : 21 févr 2019

Est-ce que vous vous retrouvez à un moment de votre vie ou de votre activité professionnelle où vous hésitez entre deux ou plusieurs options ?


Vous avez beau réfléchir et faire tourner chaque option dans votre tête, il vous est impossible de prendre une décision !


Et vous voilà donc bloqué dans l’indécision…


Et vous vous dites « si seulement je pouvais recevoir un signe ou un indice pour m’indiquer le bon chemin ».


C’est peut-être lui que je vous propose aujourd’hui ;-)


Amour versus Peur


Pour commencer, je vais vous demander de penser à une décision, une grosse décision que vous avez prise dans votre vie, que ce soit sur un plan familial, professionnel, relationnel…


Maintenant, demandez-vous si cette décision a été prise à partir d’un sentiment de peur ou d’amour ?


Recommencez le processus pour autant de décisions qui vous reviennent en mémoire, et regardez le résultat : était-ce une bonne ou une mauvaise décision ?


Vous remarquerez ainsi l’existence d’un schéma récurrent.


En effet, chaque décision que vous aurez prise à partir d’un sentiment d’amour aura donné un résultat positif, et inversement, chaque décision prise à partir d’un sentiment de peur, n’aura pas donné les résultats attendus.


Le sentiment de peur pouvant revêtir différentes formes, comme celles d’avoir peur de blesser quelqu’un, peur de manquer, ou peur de passer à côté d’une opportunité… et ce sentiment s’oppose à l’amour.


Léger versus Lourd


Et si d’opposer « peur » et « amour » ne vous parle pas trop, essayez avec le couple « léger » et « lourd ».


Est-ce que les bonnes décisions que vous avez prises dans le passé vous ont semblé légères ou lourdes ?

Avec ce nouveau compas en tête, il vous est à présent possible de passer en revue les options qui se bousculent dans votre tête.

Quand vous pensez à la solution "A", ressentez vous de la légèreté ou du poids ? Et quand vous pensez à la solution "B" vous ressentez quoi ?


Quand vous vous imaginez prendre la décision "A", est-ce par amour ou par peur ? Et quand vous vous imaginez prendre la décision "B", est-ce par amour ou par peur ?


Si vous ressentez de la peur, alors n’y allez pas ! Faites-vous confiance, votre coeur vous indiquera toujours ce qui est mieux pour vous.


Mais attention, cette peur n’a rien à voir avec celle que l’on ressent lorsqu’on doit sortir de sa zone de confort, comme de monter sur scène pour parler en public ou d’appeler un client important. Ne les confondez pas !


A vous de jouer...

  • Sortez votre balance interne et pesez vos options,

  • Sortez votre compas interne et regardez où pointe l'aiguille,

  • Et vous verrez que vous arriverez à sortir de votre indécision ;-)

Belle et magique journée à vous et n’oubliez pas… la magie agit quand l’âme agit ;-).