Allez...Oust le bazar !


Week-end de grand ménage ?

Ce n’était pas prévu peut-être ? Mais si vous continuez à lire cet article... attention vous risquez de changer d'avis…

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de réaliser qu’il y a de petites choses que vous tolérez dans votre vie qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs ?

Tolérer ces "petites choses" peut nuire à la réalisation de "grandes choses"… et bloquer le processus d’accès à l’abondance et à vos objectifs !


Lorsqu’on planifie quelque chose dans la vie, il est bon de commencer avec une table rase qui vous permet de vous concentrer sur ce qui est devant vous.

C’est pourquoi, si vous avez un objectif en-cours (ce que je vous souhaite sincèrement), vous devez examiner les endroits où vous avez laissé du bazar ou des choses inachevées. 

Si vous ne le faites pas, deux choses risquent de vous empêcher d'atteindre vos objectifs :

1. La Distraction Lorsque vous ne gérez pas ce qui vous irrite ou ce que vous tolérez, alors vous y prêtez une attention constante, ce qui vous distrait de ce que vous voulez créer. Des choses comme un garage en désordre, une armoire en pagaille, une dispute en-cours …détournent votre attention de ce sur quoi vous voulez vous concentrer, c’est-à-dire vos objectifs.

2. La Résignation Et si vous n’y prenez pas garde, vous pouvez tomber dans la résignation. Lorsque vous ne pouvez pas trouver quelque chose dont vous avez besoin ou que vous devez tolérer quelque chose qui ne fonctionne pas, vous pouvez être amené à vous dire que si vous ne pouvez pas gérer ces petites choses-là, alors comment serez-vous capable d'atteindre vos plus grands objectifs ?

Lorsque nous ne complétons pas le passé, nous ne sommes pas libres d’embrasser pleinement le présent, sans parler de l’avenir... 

Il est donc important que vous fassiez table rase de tout ce que vous tolérez et qui vous irrite !

Alors pourquoi ne pas commencer aujourd’hui,  week-end de grand ménage 😉 ?

Et pour vous y aider, vous trouverez ci-dessous une liste à télécharger et à compléter. Notez-y toutes les choses que vous tolérez dans tous les domaines de votre vie : professionnel, personnel, argent, relations, santé, carrière…



Gardez en tête que « tolérer » signifie que vous laissez se produire ou subsister quelque chose qui vous irrite ou qui vous énerve.

Cette liste n’est pas limitative et une fois que vous commencez, si vous faites l’exercice sérieusement, vous verrez qu’il vous faudra peut-être imprimer des feuilles supplémentaires !


Et vous vous apercevrez qu’il y a beaucoup de petites choses que vous pouvez commencer à régler dès aujourd’hui, premier jour du début de la fin des tolérances 💃🏻🕺


Pour aller un cran plus loin dans la démarche, je vous invite à compléter toutes les colonnes du tableau en répondant également à ces questions :

  • Qu'est-ce qui vous irrite ?

  • Que devez-vous faire pour résoudre ce problème ?

  • À qui pourriez-vous demander de l’aide ?

  • Comment et pourquoi vous empêchez-vous de demander de l'aide ?

  • Quels avantages vous pourriez tirer à en demander ?

  • Quand demanderez-vous de l’aide ?

  • Quand mettrez-vous fin à cette tolérance ?

Si la météo a annoncé un week-end pluvieux chez vous, alors cet exercice tombe à point nommé.

Mais ☔️ ou ☀️, je vous invite vivement à vous poser ces questions si vous voulez libérer de l’énergie pour atteindre vos objectifs !



©2020 by Armelle Barthalot

Made with all my Soul