7 choses à savoir pour créer des résultats lorsqu’on est un « control maniac »

Avez-vous remarqué que beaucoup de personnes que l’on peut considérer comme ayant «bien réussi» ont peur de prendre l’avion ✈️ ?


Vous verrez que beaucoup de chefs d’entreprise, de businessman ou woman, sont terrifiés à l’idée de devoir se déplacer en avion pour aller signer un contrat ou assister à une réunion importante.


Et vous savez pourquoi ?


Parce qu’ils n’ont pas le contrôle de la situation.


Et ça, ils n’en ont pas l’habitude : enfermés dans un avion avec accès interdit aux commandes… tributaires du pilote… attachés sur un siège… zone de déplacement réduite et limitée… bref un vrai cauchemar pour un chef d’entreprise ou une personne qui a l’habitude de tout avoir sous contrôle.


Alors je ne sais pas si c'est également votre cas, mais si de tout contrôler peut vous sembler de prime abord bénéfique (sauf pour prendre l’avion) et faire de vous une personne solide qui mène sa barque 🚣‍♂️, ça peut aussi vous desservir en vous coupant de votre sagesse intérieure, qui a peut-être de biens meilleurs plans pour vous 🤔.


Et si vous êtes arrivé à un stade où vous avez l’impression que ça « tiraille », que vous essayez de garder le contrôle, que vous êtes dans le forcing, bloqué du côté gauche du cerveau 🤯, et que les résultats ne sont pas au rendez-vous, peut-être que les quelques conseils qui suivent pourront vous aider.


1. La véritable création prend place dans un lieu d’incertitude.


Et notre raison d’être n’est-elle pas d’expérimenter notre spiritualité au travers de la création ? Alors ? Si vous mettiez de côté quelques-unes de vos certitudes pour laisser le temps et la place à la création d’opérer ?


2. Ce qui compte, c’est d’avoir une foi extraordinaire.


Il faut apprendre à agir au regard de ce qui est important pour vous, même sans assurance ni garantie. Vous pouvez expérimenter cette foi, en avançant intuitivement, sans connaître la stratégie ou même les prochaines étapes.


3. Le secret est dans l'abandon.


Nombre de sages vous le diront, le secret de l’illumination, c’est de se détendre, de s’abandonner (ouch pour un control maniac 😖😱 !).


Lorsque vous vous détendez, que vous vous relâchez, votre ego (avec ses plans, ses peurs et ses doutes) peut passer en second plan, et laisser la place à votre moi authentique, l’essence de qui vous êtes.


4. Les miracles se produisent en leur temps.


Il faut donc savoir attendre plutôt que d’essayer d'affirmer votre volonté et de déployer de gros efforts trop tôt.


Il faut faire suffisamment confiance au processus pour le laisser se dérouler.


5. «Donner et Prendre» n'est pas la même chose que «Donner et Recevoir».


Donner et Recevoir doit être fait de manière équilibrée. Pratiquez la patience et rappelez-vous que la Loi de la Gestation est une loi universelle à laquelle vous ne pouvez déroger.


6. Optez pour la casquette « Force créatrice » et non celle de « Solutionneur de problèmes ».


Il est bien plus puissant de vous orienter vers ce que vous voulez, plutôt que de vous éloigner de ce que vous ne voulez pas.


En effet, la douleur vous pousse tandis que la vision vous tire, et c’est bien plus efficace et plaisant 😏.


7. Soyez collaboratif plutôt que hiérarchique.


Ayez le courage, la clarté et l'engagement de partager vos rêves et vos idées. Vous donnerez ainsi aux autres le pouvoir d’en faire de même.


Vous vous sentez comment après avoir lu cela ?


Vous avez l’impression que vous devez vous en remettre à tout et à tout le monde, non ? C’est un peu le principe du « lâcher prise » afin de permettre 😉.


En considérant que chaque situation dans votre vie arrive pour votre plus grand bien (ce qui peut être un véritable challenge selon le niveau de douleur engendré par ladite situation), et que vous participez à votre propre processus d’éveil au travers de cette situation, vous vous offrez un matelas de sécurité moelleux, vous permettant de vous abandonner en toute sécurité. C’est le principe de la foi évoqué au #2.


Il y a un merveilleux livre que je recommande à tous les « control maniac » qui pourra leur faire l’effet d’un vrai film d’horreur tellement le protagoniste, qui en est aussi l’auteur, abandonne tout contrôle et s’en remet à une force plus subtile.


De quoi avoir de vraies sueurs froides 😰😱.


Cet abandon, va lui offrir une vie et des expériences dont il n’aurait jamais pu rêver, même dans ses rêves les plus fous, et qu’il n’aurait définitivement pas pu connaître à la seule poigne du « contrôle ».


Il s’agit de « The Surrender Experiment: My Journey into Life's Perfection  » de Michael A. Singer, mais qui n’existe, à ce jour, malheureusement qu’en anglais.


Si vous pratiquez cette langue, je vous le recommande très vivement !


J’espère que ces quelques conseils sauront vous débloquer et vous permettre d’accéder à un autre niveau de création et à des résultats qui vous surprendront.

Let go and enjoy 🤗


Restons en contact

Laissez-moi vos informations de contact ci-dessous si vous souhaitez être tenu(e) informé(e) des dernières actualités et programmes

Et suivez-moi sur les réseaux sociaux...

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

©2020 by Armelle Barthalot

Made with all my Soul